dimanche 11 mars 2018

Remue-ménage


Episode n° 43 de la saga de …LA SOURIS VERTE
Novembre-décembre 2017.


 A  casa
Grâce à Mila et Julien, et aussi à la météo, nous avons pu poursuivre quelques travaux de bardage extérieurs. Et, surtout, l’isolation en plafond de l’atelier, par la pose de panneaux placo, ce qui nous assure de ne pas trop prendre froid par-dessous, le F3 se situant juste au-dessus de l’atelier.
L’emménagement s’est fait au 30/11 et s’est poursuivi en décembre, En même temps qu’on débarrassait le F2, Claire –la-future-locataire entreposait ses affaires. Grosse fatigue, car je fais des heures supp' au bureau et en plus j’étais 3 jours en formation
Pour la crémaillère, on attend des jours meilleurs et quelques finitions. Notamment extérieures ; dans les derniers jours de décembre, la mairie nous a appelés pour nous dire que notre modification de permis était acceptée. Avec les 4 sous qu’il reste et les 4 premiers wwoofers 2018, l’état extérieur du bâtiment devrait s’améliorer.



Au jardin
Pour le coup le jardin est abandonné, mais il a quand même reçu les  semis d’arbres : 3 savonniers, 2 néfliers, et un plaqueminier de chez Burri. Comme il ne pleut presque pas, je garde mon eau de vaisselle pour eux et les feijoas. Les choux tsatoï aimeraient bien en avoir aussi.


Partenariat
Encore une fois les wwoofers nous ont surpris. Jeunes, mais déjà tellement savants, documentés, avec un passé passionnant... Mila vient de Berlin, elle a suivi une scolarité Waldorf (école Steiner), et je n'ai jamais vu quelqu'un s'adapter si bien dans une équipe : toujours là où il faut quand il faut. Et cette belle femme est pareille au moral : son rire léger et récurrent masque une sensibilité et une ouverture du coeur qui lui donne le geste et les mots justes. Quant à Julien, cet ancien compagnon charpentier du Tour de France mêle à ses propos ses petites mamies qu'il a laissées provisoirement dans son village d'Auvergne profonde chez qui il allait boire son café tous les matins...Grâce à ces deux-là, le placo dans l'atelier a pu être posé rapido et mieux encore que par les pros qui ont opéré dans le F3.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire